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Mentions Légales

Le site www.tcwd.fr est la propriété de takecare

Numéro de Siret : RCS PARIS B440371532

Numéro APE: 73112 dont le siège social est situé 22 rue de Palestro - 75002 PARIS

Directeur de la publication : Ludovic ATTARD

Le site est hebergé sur les serveurs de la société takecare

  • Logo TCWD

    Business – Organisation– Innovation – Branding – Communication

    Un modèle de consulting hybride, unique et novateur, qui allie réflexion stratégique, créativité et mise en oeuvre opérationnelle.

     

    en savoir plus

  • Nous sommes des solution designers

    tcwd est une agence conseil indépendante basée à Paris, combinant des compétences stratégiques, analytiques, créatives et opérationnelles.

    Nous utilisons notre propre méthodologie de solution design, fondée sur le Design Thinking, afin de concevoir avec nos clients et partenaires des solutions qui répondent à des problématiques de croissance de votre business, d’innovation et de marque.

    Nous travaillons en partenariat avec les décideurs (CEO, membres du conseil d’administration, direction générale, directions marketing et RH, responsables innovation, directeurs de marque, Direction IT&Digital) pour élaborer et mettre en œuvre des solutions novatrices : business models, produits et services, plateformes de marque, activation de marque, programmes de communication multicanale, écosystèmes numériques, programmes de transformation et de change management,…

    Notre mission :

    Explorer des nouvelles voies pour assurer une croissance rapide et durable du chiffre d’affaires et de la rentabilité.

  • Méthodologie de « solution design »

    Notre méthodologie de solution design, s’inspire du Design Thinking, une approche née à Stanford et utilisée par les géants du web pour intégrer l’innovation dans leurs propositions de valeur, business models, produits et services, et dans l’expérience utilisateur.

    Dans tous nos domaines d’intervention, nos clients attendent de nous des réponses à leurs problèmes, qu’ils relèvent du commercial, de l’organisation, de la marque ou de la communication.

     

    Nous utilisons notre méthodologie pour concevoir des solutions fondées sur :








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    Le story-telling

    nous conceptualisons des solutions et créons un récit pour les présenter. Nous mettons ainsi de l’émotion dans des problèmes complexes.

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    La pensée visuelle

    nous traduisons des problèmes et des messages complexes en illustrations faciles à comprendre.

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    La simplicité

    nous formons nos collaborateurs pour qu’ils développent leurs capacités de synthèse. Nous limitons l’utilisation du powerpoint

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    L’agilité

    nous structurons les plannings sur la base de sprints, et non pas d’étapes. Nous sommes agiles dans les délais, dans la manière de nous immerger chez nos clients, dans les outils que nous utilisons et surtout, dans notre rapidité de compréhension et notre souplesse d’esprit.

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    La co-création

    nous savons humblement que la connaissance et l’expérience sont entre les mains de nos clients. C’est pour cela que nous avons besoin qu’ils travaillent avec nous, qu’ils challengent nos propositions. Grâce à cela, nous avançons vite. Très vite.

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    Integrative thinking

    nous intégrons une diversité de profils, de personnalités, d’expertises et de nationalités pour résoudre les problèmes de nos clients. Les équipes sur mesure que nous leur dédions sont riches d’expériences dans des cabinets de conseil stratégique, des agences de publicité, des entreprises de design de premier plan.

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    L’empathie avec le consommateur

    comprendre et ressentir ses émotions pour identifier les frustrations, les attentes, les besoins exprimés et surtout ceux qui ne le sont pas. Notre obsession est de comprendre ce qui crée le besoin, ce que le consommateur dit de lui-même, de ses problèmes quotidiens et de sa relation avec un produit ou une marque.

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    Nous simplifions la complexité

    Lorsqu’il s’agit de :

    • concevoir un nouveau business model rupturiste porté par une nouvelle vision stratégique de long terme
    • Formaliser une nouvelle proposition de valeur
    • conduire un programme d’innovation autour des produits et services
    • Repositionner une marque et développer sa nouvelle plateforme de marque
    • remodeler une organisation dans le cadre de la structuration et la mise en œuvre d’un programme de changement,
    • concevoir et réaliser une campagne d’activation de marque,
    • revisiter une plateforme de marque ou créer un écosystème digital global,
    • créer de nouveaux produits et services…

    … notre priorité est toujours de comprendre les attentes de l’utilisateur final et de résoudre l’équation de la rentabilité grâce à la valeur de l’innovation.

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    Communication

    Nous adorons mettre en œuvre les solutions que nous créons pour nos clients.

    Notre modèle de consulting intègre les compétences d’une agence de communication dotée d’expertises telles que la communication institutionnelle et B2B, la publicité, la communication numérique, le CRM, le Shopper Marketing, la communication événementielle.

    Nous concevons et déployons des plans de communication et d’activation de marque multi-canaux, qui s’appuient sur les concepts créatifs les plus pertinents.

    Nous mettons à disposition nos équipes de consultants, brand strategists et créatifs pour générer des concepts et formaliser des stratégies de moyens dans des cycles record.

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    Branding

    Notre conviction est que le succès de nos clients repose un business model efficace soutenu par une histoire pertinente nourrie par une marque puissante. Nous nous efforçons de faire le lien et consolider la passerelle entre le business et les marques.

    Notre défi est de donner aux marques une émotion particulière dans leur manière de s’adresser aux consommateurs, d’agir et d’être activées.

    Nous créons ou repositionnons les marques. Nous concevons des plateformes de marque, développons leur identité visuelle mise en scène sous forme de brand books ou brand tapes et orchestrons leurs plan d’activation quel que soit le cannal (above-the-line & below-the-line).

    Notre façon de procéder s’appuie sur notre méthodologie, dans laquelle la phase d’immersion est structurée autour d’une phase d’analyse approfondie (observation des clients, entretiens en interne et en externe, analyse concurrentielle) suivie de sessions d’idéation, de co-création et d’exploration de scenarii avec nos clients

    Ce que nous apportons à nos clients :

    • Plateformes de marque
    • Architecture de marque
    • Développement du territoire de marque
    • Rationalisation du portefeuille de marques
    • Expériences de marque et plans d’actions
    • Identité visuelle (brand book & brand tape)
    • Naming
    • Programme d’implémentation interne pour un nouveau positionnement

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    Innovation

    Notre modèle de consulting est fondé sur un processus d’innovation rigoureux qui alimente toutes nos pratiques : notre propre méthodologie de « solution design ».

    Nous conseillons aussi bien des start-up que des entreprises de dimension internationale, dans le but de définir de nouvelles trajectoires de croissance en réinventant les propositions de valeur, les business models, les produits et services, l’expérience client…

    Notre modèle d’observation et d’analyse nous permet de générer des insights consommateurs forts pour identifier les bénéfices attendus, les frustrations et leurs attentes inexprimées.

    Nous co-construisons ensuite avec nos clients des solutions de rupture qui les aident à développer leur activité en augmentant leur chiffre d’affaires ou en créant de nouvelles sources de revenus.

    Notre équipe Innovation est multi-expertise, multilingue et multiculturelle. Elle intègre des consultants, des analystes, des designers de produits et services, des spécialistes des stratégies de marque, des experts IT et des créatifs.

    Tous maîtrisent parfaitement notre méthodologie.

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    Organisation

    Nous aidons les organisations à conduire des programmes de transformation. Nous accompagnons les CEO et les membres du comité de direction à élaborer des projets de change management et à les mettre en œuvre dans des organisations complexes.

    Nous avons une solide expérience de la transformation numérique et de son déploiement dans plusieurs pays.

    Ce que nous apportons à nos clients :

    • Vision de la transformation
    • Design organisationnel
    • Plan de transformation numérique
    • Alignement du business, des marques, des fonctions opérationnelles et de la gestion des ressources
    • Plan de déploiement et plan de communication interne autour d’un programme de change

    ● Coaching des membres du Comex pour mettre en œuvre le changement

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    Strategy Consulting

    Notre modèle de strategy consulting repose sur l’expertise et le profil hybride de nos équipes (consultants, strategic designers, business & data analysts, brand strategists, IT & digital experts) qui appliquent notre méthodologie de solution design pour résoudre des problématiques de stratégie de croissance et de retournement.

    Notre premier enjeu consiste à formaliser de la manière la plus précise et la plus juste le problème à résoudre et de bien cadrer notre scope d’intervention pour trouver la meilleure solution aux bons problèmes

    Les typologies de problèmes à résoudre :

    • formalisation d’un plan de retournement global et sa traduction opérationnelle
    • formalisation d’une nouvelle vision stratégique, sénarisation d’options stratégiques et analyse des impacts
    • Business Model et value proposition design
    • Mise en marché d’innovations produits et services
    • Nouveaux modéles de de distribution (off-line/on-line) et optimization des canaux
    • Plan de croissance international
    • Stratégie de développement franchises
    • Restructuration et optimization politique tarifaire
    • Plan de reorganization commerciale
    • Plan de transformation digital

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    Ludovic Attard

    Président

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    Marcky Benoilid

    Fondateur

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    Ombeline Bedos

    Directrice conseil

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    Leslie Lepelletier Francois

    Directrice conseil

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    Claire Etienne

    Directrice de clientèle

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    Guy Bendaoud

    Senior Advisor

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    Émilie Lemaignen

    Directrice des concepts

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    David Ohana

    Directeur du Design

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    Jean-Luc Benazet

    Directeur de Creation Corporate

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    Pierre Delétang

    Directeur Artistique

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    Michaël Bazin

    Responsable exécution

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    Olivier Disle

    Directeur des stratégies

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    Gaëtane Rene

    Chef de projet

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    Olivier Guiol

    Consultant

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    Marine Hervouet

    Chef de projet

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    Lan Huong Nguyen

    Consultante

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    Laurène Jouvin

    Chef de projet

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    Claire Carratu

    Chef de projet

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    Sébastien Giai Gianetto

    Chef de projet

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    Marina Cirasaro

    Directrice Artistique 

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    Adeline Pressard

    Directrice Artistique

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    Chloe Coqueugniot

    Directrice Artistique

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    Jeanne Riot

    Designer

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    Benjamin Allali

    Chef de projet Junior

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    Robin Grantot

    Assistant Chef de Projet

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    Jean Moreau

    Assistant Chef de Projet

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    Coline Forveille

    Assistante Chef de Projet 

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    Océane Guimaraes

    Assistant Chef de Projet

  • Bonjour !

    22 rue de Palestro, 75002 Paris

    +33 (0)1 85 08 84 00

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